Combien de points minimum sur son permis pour rouler ?
Bonjour, combien de points doit-il rester au minimum sur son permis pour avoir le droit de rouler ? A partir de quel nombre de points doit-on repasser un stage de récupération de points ? Cordialement
- Rubrique : permis de conduire
- Réponses : 4
- Mouchtis
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
4 Réponses
Bonjour, dès que le permis est à 0 point (retrait total des points ou perte totale des points), alors vous n'avez plus le droit de rouler. S'il vous reste 1 point ou plus, vous avez le droit de rouler. Si votre le permis a été invalidé en raison d’une perte totale de points, alors le nouveau permis que vous obtenez est appelé permis probatoire et est doté d’un capital de six points. Si vous ne perdez aucun point pendant la période probatoire, alors vous récupérerez la totalité de vos 12 points. Vous pouvez suivre un stage pour récupérer vos points, mais il ne faut pas attendre d'être à 0 point. Vous pourrez récupérer 4 points maximum.
Bonjour mouchtis, Tu peux toujours conduire ton véhicule tant que tu n'as pas été informé de l'annulation de ton permis. Peu importe le nombre de points sur celui-ci. Seule la réception du formulaire envoyé par le Ministère en lettre recommandée avec avis de réception annonçant l'annulation de ton permis peut t'empêcher de conduire. Le permis de conduire est doté au total de 12 points. Quand tu franchis le cap des 6 points, un courrier en recommandé te sera envoyé afin de t'alerter et t'inciter à suivre le stage de sensibilisation à la sécurité routière.