Que faire en cas de perte de carte grise lors d'une cession ?

Bonjour, je viens de céder ma moto à mon fils. Lors de la remise des papiers, je me suis trompé et j'ai gardé la carte grise. Je l'ai égarée, mais je ne veux pas faire de demande de duplicata puisqu'elle va être au nom de mon fils. Que dois je faire ? Merci de votre réponse.
2 Réponses
Bonjour, Certes, c’est vraiment beaucoup plus accommodant de ne plus demander de duplicata, pourtant, les choses ne peuvent pas se passer ainsi. Il vous faudrait impérativement faire une déclaration de perte de carte grise, puis demander un duplicata de la carte grise perdue à la Préfecture (voir http://vosdroits.service-public.fr/F1726.xhtml). Ce n’est qu’une fois que ces conditions sont remplies que votre fils pourra refaire une carte grise à son nom.
Bonjour, Désolé pour toi mais tu dois impérativement faire une déclaration de perte de ta carte grise et pour cela il te faut envoyer la photocopie de ta pièce d’identité et la copie d’un justificatif de ton domicile à la préfecture. Je te conseille vivement de te renseigner auprès de ce dernier car la déclaration de perte doit être faite immédiatement. C’est vrai que la récupération d’une nouvelle carte grise demande un peu de temps mais il te permet de sortir de l’impasse. NB : la demande de duplicata doit être effectuée dans un délai d’un mois, à compter de la date de la déclaration de perte de la carte grise.


Votre réponse

Texte trop long