Peut-on adpater un siphon sur une installation de douche existante ?

Bonjour, je suis locataire d'un appartement et, depuis mon emménagement, j'ai constaté des remontées d'odeurs au niveau de ma douche. Je m'y suis intéressé de plus près et j'ai pu constater qu'il n'y avait pas de siphon mais juste une grille posée avec une sortie directe pour les eaux usées. Peut-on adapter un système pour faire tampon aux odeurs ? Ou faut-il casser le bac à douche pour revoir le raccordement de l'évacuation ? Merci d'avance.
3 Réponses
C'est juste pas normal qu'il n'y ait pas de siphon. À ta place, je me dirigerais immédiatement vers mon proprio pour lui demander de prendre en charge l'installation d'un siphon. À ma connaissance, c'est le seul moyen, ou du moins le plus répandu, de bloquer les odeurs. Après, je ne suis pas un professionnel, tout ce que je sais, je le tire d'un site sur la plomberie (http://www.plombier-pau.fr) assez sympa que j'ai trouvé en cherchant des renseignements à propos d'une fuite que j'avais dans ma salle de bain.
Bonjour, En tant que propriétaire, il est de son devoir de louer un logement décent. Le logement qu’il met en location doit ne présenter aucun risque pour la santé ou la sécurité du locataire et respecter un certain nombre de normes minimales d’habitabilité et de confort. Ces normes d’habitabilité et de confort sont posées par le décret du 30 janvier 2002. Selon ce décret, un logement décent doit toujours comporter des installations d’évacuation des eaux ménagères et des eaux-vannes empêchant le refoulement des odeurs et des effluents et munies de siphon. Je soutiens l’avis précédent. Tu dois voir le propriétaire et lui demander d’équiper ta douche de siphon. S’il s’y refuse, il encourt le risque d’être condamné en justice.
Bonjour, Avant d'aller en justice, il suffit simplement de voir avec le bailleur et de lui faire constater qu'il n' y a pas de siphon sur le bac à douche. Ceci arrive très fréquemment, en raison de la hauteur d'un siphon et de la faible hauteur d'un bac à douche. Maintenant, il existe des siphons cloche pour les bacs à douche, qui ne demande pas de modifications de l'évacuation. Cette dépense est à imputer au bailleur. Cordialement


Votre réponse

Texte trop long