Peut-on demander un verre d'eau gratuit en boîte ?

Salut Les discothèques, les bars ... c'est tout nouveau pour moi ! Bon, je sais qu'il faut payer l'entrée et ses boissons. Mais dans l'hypothèse où l'on meurt de chaud, le serveur peut-il nous donner un verre d'eau ou sommes-nous obligés de le payer ?
4 Réponses
Il n’y a aucun texte de loi concernant le fait qu’on doit oui ou non un verre d’eau est gratuit dans les bars ou les discothèques alors, je pense que rien n'oblige une serveuse ou un barman à te servir un verre d'eau gratuitement. Ils vendent de l’au en bouteille…de marque… S’il s’agissait d’un café ou d’un restaurant, on pourrait se référer à l’article 4 de l’arrêté du 8 juin 1967 qui prévoit que "le couvert comporte obligatoirement, outre le pain, l'eau ordinaire, les épices... usuellement mis à la disposition du client à l'occasion des repas".
Bonjour, De nos jours, on dit que nous appliquons une politique « libérale », ce qui suggère que tout est bon pour faire du fric ! Le 8 juin 1967, il y avait une ordonnance qui interdisait aux restaurateurs de faire payer le pain et l’eau à leurs clients mais cette même ordonnance ne concernait pas les cafetiers. Par conséquent, le cafetier n’est pas obligé de servir un verre d’eau gratuit au consommateur et encore moins un serveur dans une discothèque. A mon avis, que ce soit dans un café ou en boîte, le prix du verre d’eau devrait être affiché. Comme ça, tout sera clair et personne ne se posera plus de question. Excellente journée !
A mon avis, cela dépend de l’humeur du serveur. Si votre demande tombe au mauvais moment, cela pourrait l’énerver et vous n’aurez rien. Vous devez faire votre demande très poliment…Autrement, vous devez payer une bouteille d’eau minérale. A bientôt sur le même site
A vrai dire, on aurait tendance à croire que personne ne peux tout simplement pas refuser de servir un verre d'eau à autrui y compris dans les discothèques. Mais comme noisettef l’a dit, aujourd’hui, c’est de l’histoire ancienne. Désormais, que ce soit dans les bistrots ou les discothèques, la règle c’est de consommer. On ne peut pas vous offrir un verre d'eau si vous n’avez encore rien acheté ! Et selon mes infos, légalement, il n'existe aucun texte qui prévoit qu'un café ait l'obligation de servir un simple verre d'eau gratuit à quelqu'un qui ne consomme pas, même à un client habitué…


Votre réponse

Texte trop long