peut on casser la vente entre un acquéreur et le propriétaire de notre maison
suite à des ennuis financiers un ami nous a racheté notre maison,pour éviter la vente aux enchères, il nous a permis de continuer à y vivre gratuitement, pas de louer à lui payer.
Notre ami vient de décider, sa femme et ses enfants, on trouvait un acheteur , nous devons déménager pour le 31 août 2015, nous sommes retraités plus de 65 ans , je suis gravement malade, es ce que cela pourrait permettre de casser cette vente de maison..
C'est une vielle maison auxquelle je suis très attaché sentimentalement.. et si je venais à décéder pendant mon opération, comment pourrait se passer pour ma femme?
Merci par avance pour votre aide
- Rubrique : habitation
- Réponse : 1
- Melaniesoleil40
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
1 Réponse
Bonjour Pierre, je suis navrée pour votre situation mais vous avez bel et bien conclu une vente avec votre ami. C’est une vente bien réelle. Vous ne pouvez pas lui reprocher de vendre car maintenant c’est son bien. Mais si il est un vrai ami, il devrait vous aider à trouver une solution pour un nouveau logement. Vous devriez aller voir la CAF car en tant que retraité, je suis sur que vous pouvez bénéficier d’aide comme l’aide au logement ou d’autres allocations qui pourraient correspondre à votre cas. Votre ami pourrait aussi vous accorder un délai plus long si nécessaire afin d’avoir le temps de préparer votre départ. Je comprends que ça soit très difficile car c’est toute une vie. Mais vous devez aussi penser à votre santé ! Vous devez avancer et penser à tourner la page et commencer une nouvelle étape de votre vie. Allez courage ! Vous devez tenir le coup !