peut on prendre ses congés annuels avant de débuter un CIF ?
Mon mari débute sa formation fin Août (cif) ,il lui reste 4 semaines de congés à prendre, plus des jours de récup, peut il les prendre avant le début de la formation? Il en a fait la demande auprès de son employeur, qui doit se renseigner, mais nous n avons pas de réponse à ce jour.
- Rubrique : droit du travail
- Réponse : 1
- Anita600260
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
1 Réponse
Le congé individuel de formation étant considéré comme du temps de travail effectif, l’employeur devrait permettre au salarié de poser ses congés avant son début. Ceci dit, l’employeur peut demander à l’employé de changer ses dates de congés payés s’il n’a pas suffisamment de temps pour trouver un remplaçant ou si la période prévue pour l’absence du salarié et que l'entreprise a besoin de sa présence.
Bien à vous.
Merci pour votre réponse Claude1, donc si je comprends bien, même s'il souhaite poser ses congés restant en totalité, son employeur n'a pas d obligation a les accepter? Puisque tout le temps de la formation, il ne ré intègre pas l entreprise, les congés de cette année seront perdus? Je suis navrée de poser encore ces questions là, simplement je ne trouve aucune réponse claire sur internet. Merci encore si vous pouvez nous éclairer d'avantage. Cordialement.