Est-ce que l'on peut porter plainte contre un mineur ?

En fait, le père d'une amie ne veut plus que son copain lui parle mais, ensemble, ils forment un couple heureux. Donc, le père veut porter plainte contre le copain de sa fille. À noter que le couple est mineur. Est-ce qu'il en a le droit ?
3 Réponses
Bonjour, Quel âge a cette amie et quel âge a également son copain ? Le père de cette amie voudrait porter plainte contre le copain pourquoi exactement ? Pour un éventuel détournement de mineur ? Ce qui m’étonnerait parce que les deux amoureux sont tous des mineurs. Ou pour atteinte sexuelle ? Ou encore pour une autre raison ?
Bonjour, un père ne peut pas, légalement parlant, interdire sa fille de parler à son petit ami. Je ne vois pas trop quel motif il pourrait utiliser pour porter plainte sinon sa volonté d'interdire que deux personnes qui s'aiment se voient, ce qui n'est pas une raison valable aux yeux de la justice. Sinon, oui, pour répondre à la question du titre, il est possible de porter plainte contre un mineur. Cordialement, M.
La fille a 15 ans et le garçon a 17 ans mais ils veulent se voir ou un minimum se parler par téléphone. Merci de vos réponses.
En fait, la fille voulait fuguer mais ses parents l'ont retrouvée avant de déposer la disparition. Puis le père, pour la punir, l'a privée de tous moyens de communiquer avec les personnes en gros son copain mais son copain connaît l'une des amies de sa copine donc ils communiquaient par l'intermédiaire de son amie puis son père l'a su et a menacé de porter plainte pour l'éloigner.
N'ayez crainte, il ne s'agit que d'une simple menace, n'ayant aucun motif valable aux yeux de la justice pour porter plainte. Cordialement, M.


Votre réponse

Texte trop long