Peut-on retirer une plainte ?

Bonjour, Voilà, j'ai déposé plainte pour une dégradation de bien que je pensais volontaire. Depuis un voisin est venu me voir pour me dire qu'il était involontairement à l'origine de la dégration. Ce que je veux bien croire. Comment faire pour retirer la plainte?
3 Réponses
Bonjour, Il y a deux possibilités pour retirer une plainte. Tu dois soit te rendre au poste de police, soit envoyer un courrier au procureur de la République.
Bonjour, Pour retirer une plainte il faut simplement envoyer une lettre de retrait de plainte au Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance du lieu de l'infraction. Mais tu peux également te rendre au poste de police ou à la brigade de gendarmerie. Tu dois comprendre que le retrait de la plainte ne signifie pas automatiquement l'arrêt des poursuites. C'est au Procureur de la République de décider la suspension ou non des poursuites. Il peut maintenir les poursuites même si la victime a retiré la plainte.
Bonjour, Pour retirer ta plainte, il suffit de te rendre au poste de police (ou à la gendarmerie) ou faire un courrier recommandé au Procureur de la République pour lui signaler que tu veux retirer ta plainte. Néanmoins, le retrait de la plainte n'arrête pas forcément les procédures. C’est au Procureur d’apprécier librement la suite à donner : poursuivre ou ne pas poursuivre.


Votre réponse

Texte trop long