Peut-on revenir sur un vote au cours d'une Assemblée Générale de copropriété ?
Arrivé en retard lors de notre dernière Assemblée Générale, le président était déjà élu par les copropriétaires présents tout comme le quitus venait d’être donné au syndic ; personnellement je voulais signifier mon désaccord avec le syndic sur certains points ; aussi ai-je demandé à ce que ce point soit re-proposé au vote pour pouvoir y participer. La représentante du syndic (qui avait pris le secrétariat de l'AG) m'a opposé un refus ferme sans demander l'avis du président fraîchement élu. En avait-elle le droit et quel recours dans le cas contraire ? Avec tous mes remerciements. PG (merci mimi)
- Rubrique : copropriété
- Réponses : 2
- Dorig
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, Je ne suis pas très au point avec les différentes procédures des assemblées générales de copropriété. Mais je crois qu'il y a plusieurs catégories de vote et les conditions sont différentes à chaque fois. Donc tout dépend sur quoi portaient tes désaccords. Voici un tableau récapitulatif des différentes conditions de vote: http://vosdroits.service-public.fr/F2137.xhtml J'espère que cela t'aidera un peu.
Bonjour
Je viens juste de lire la question posée et je réponds à toutes fins utiles
Lorsqu'un copropriétaire rejoint une assemblée générale (AG) en cours de séance, il doit signer la feuille de présence et l'horaire exacte d'arrivée est noté ainsi que la dernière résolution arrêtée en son absence. Ce copropriétaire, en l'absence d'une procuration donnée et enregistrée, ne peut donc plus voter pour les questions déjà soumises à votation. Dans le procès-verbal de l'AG son arrivée sera bien enregistrée avant la première question auxquel il va participer au vote.