Peut-on s'opposer à un divorce ? [résolue]

Voilà mon problème : mon mari voudrait divorcer mais je ne le souhaite pas. Nous avons rencontré un conseiller matrimonial il y a peu et j'estime que notre couple va mieux. Je ne sais pas s'il est sauvé mais il va mieux. Est-ce que vous pouvez me dire si je peux m'opposer à sa demande de divorce ?
3 Réponses
bonjour, En cas de refus de séparation, il vous suffit de refuser le mémoire qui vous est adressé. Mais attention, votre mari peut alors engager une procédure pour faute grave s'il est vraiment décidé. Cette procédure est très déplaisante pour les deux parties et mieux vaut l'éviter.
Bonjour, Théoriquement, il est possible de refuser une procédure de divorce mais cela dépend des cas. En cas d'attaque en divorce pour faute, il faudra que celle-ci soit suffisamment grave pour mener au divorce sinon vous pourrez vous défendre en apportant la preuve de l'absence de faute. En revanche, depuis 2005, si les conjoints ne vivent plus ensemble depuis 2 ans, il n'est pas possible de refuser le divorce car le lien conjugual est considéré comme rompu. Le meilleur conseil que je puisse vous donner est d'en parler avec votre mari. Mieux vaut tout régler à l'amiable.
Bonjour, Je ne suis pas persuadé que de s'opposer à une demande de divorce soit une bonne solution. Cela ne va pas améliorer vos relations, loin s'en faut. De toutes façons, si ton mari a pris sa décision, ce sera difficile de le faire revenir en arrière. Il risque au contraire d'utiliser tous les moyens pour y parvenir et aucune conciliation ne sera alors possible. Avez-vous fait le point récemment? Pense-t-il lui aussi que votre relation s'est arrangée? Bon courage.