Est-ce que je peux obtenir la nationalité française par filiation ?

Bonjour, Mon grand père paternel avait la nationalité française, il a vécu en France pendant plus de 10 ans. Mon père a pu avoir cette nationalité. Est-ce que je peux la demander, tout en sachant que je suis majeure et je ne vis pas en France ?
4 Réponses
Bonjour, il y a de nombreuses conditions qui peuvent permettre à une personne d'obtenir la nationalité française. Dans votre cas, l'attribution de la nationalité française pourrait s'appliquer par le droit de filiation. Pour cela, il faut notamment que l'un de vos parents ait eu la nationalité française au moment de votre naissance. Si c'est le cas, je vous conseille de vous adresser au greffier en chef du tribunal d'instance du 1er arrondissement de Paris dont l'adresse est 30 rue du Château des Rentiers, 75013, Paris.
Bonjour, Il me semble que même si ton père a pu avoir la nationalité française du fait que son père l’avait, cela ne fait pas nécessairement de toi un détenteur de la nationalité française. Pourquoi ? Tout simplement parce que la filiation n’a d’effet sur la nationalité que si elle est établie pendant la minorité de l’enfant. Or tu es déjà majeure et d’après ce que j’ai pu comprendre, ton père n’a pas effectué les démarches nécessaires pour que tu puisses bénéficier de cette nationalité.
bonjour je suis née au Maroc et je suis entrée en France en 2002. Récemment j'ai fait la demande pour obtenir la nationalité française et je veux savoir dans combien de temps j'aurais des nouvelles. Voilà, merci pour vos réponses...

Meme si mon père etait mineur ?



Votre réponse

Texte trop long