Porter plainte contre une boutique qui vend sur internet

Bonjour, au mois de novembre j'ai effectuer un achat sur internet mais ma commande n'est pas arrivée à domicile. Il y avait un numéro de service client donc j'ai appelé et on m'a dit que les articles que j'avais choisi n'était plus disponible, on m'a proposé de choisir d'autres articles ce que j'ai fait mais ces articles aussi n'étaient pas disponible donc j'ai demandé qu'on me rembourse (valeur de la commande 38,89€) mais depuis le 18 novembre 2010 rien ne m'a été remboursé je voudrais savoir comment je peux faire pour récupérer mon argent sachant que j'ai prévenu par mail le service client que j'allais porter plainte mais pas de nouvelle merci de donner suite à ma requête cordialement
2 Réponses
Bonjour, pour cela, je crois qu'il faut contacter la DGCCRF (direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes). Ils ont un site très bien fait : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/Resoudre-un-litige-de-consommation Bonne chance pour votre achat !
Bonjour, Avant de vous lancer dans les démarches décrites par LeDuc, je vous propose de communiquer avec le service client par courrier recommandé avec A/R sans oublier de signer votre lettre. Pour avoir travaillé dans un service client, je peux aussi vous dire qu'il est possible que vous ayez été remboursé sous forme d'avoir en ligne (cad une somme qui vous permet d'effectuer des achats sur le la boutique en ligne à tout moment) plutôt que par virement.


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