Plainte pour malveillance avec accusation de drague mensongère ?
Bonjour, Ma copine travaille dans le milieu médical et notamment avec un médecin. Cette personne n'est pas sociable, ne dit pas bonjour et n'est pas du tout agréable. Il est déjà arrivé que des patients s'en plaignent. Il y a quelques jours celui-ci est venu dans son bureau, a fermé la porte et l'a accusé de le draguer et de vouloir nuire à son couple. Résultats, après quelques jours, ma copine est en dépression et prend des médicaments, pense quitter son boulot car elle n'est pas soutenue par la direction. Or tous les autres collègues la soutiennent. Et elle n'a jamais eu un comportement dans le sens que le médecin l'entends. Que peut-elle faire ? Est-ce possible de porter plainte ? Merci par avance.
- Rubrique : justice
- Réponses : 3
- Djoo
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
3 Réponses
Elle porte plainte pour fausse accusation et harcèlement. Dis surtout à ta copine d'être forte parce que si elle part il aura gagné. Quelle le prenne entre 4 yeux et lui dise ses vérités. En fait il projette ses intentions sur elle. Il est amoureux de ta copine et se fait passer pour la victime. Elle le trouble et face à son indifférence il se fait tout simplement remarquer. Qu’elle lui dise qu'il n'est pas son genre et qu’il est loin de ses fantasmes. Il ne mérite pas qu’elle se détruise pour lui. Son objectif c'est d’éloigner ta copine parce qu’elle le trouble, il en perd sa virilité. Et en démissionnant monsieur sera servi. Qu’elle ne lui donne pas cette joie-là. Elle se secoue et se bat !!! Bon courage.
Bonjour, A-t-il des preuves sur ces accusations? Il ne peut en aucun cas accuser ta copine sans avancer des preuves concrètes. Ta copine peut et doit porter plainte pour diffamation ou malveillance histoire de précéder un éventuel dépôt de plainte du médecin. Sa carrière est en jeu dans cette situation. Si elle quitte son travail, cette accusation la suivra et elle ne sera jamais en paix. En revanche, si elle porte plainte pour diffamation, elle a de fortes chances de prouver son innocence. Je n'irais pas à dire comme Alisee que le monsieur en question est amoureux d'elle mais il a peut-être des problèmes personnels ? Où il a effectivement une aventure mais avec une autre femme et sa femme l'a découvert. Il veut simplement faire porter le chapeau à ta copine. On ne sait jamais dans ce genre de situation. En attendant de porter plainte, ta copine doit faire très attention dans tout ce qu'elle fera au boulot.
Est-ce suffisant ? C'est difficile à dire. Dans ce genre d'histoire, c'est souvent parole contre parole. Y a-t-il une personne en charge du personnel dans la structure dans laquelle ? Si c'est le cas, elle peut aller lui parler. Votre concubine pourrait également aller déposer un main courante au commissariat. Autre piste que je vois, contacter une association spécialisée dans les violences faites aux femmes ou le harcèlement sexuel. Elle lui dira comment agir dans son cas. Pierre.