Plantes dans la chambre nocives pour la santé ?

Bonjour, J'ai lu quelque part que mettre une plante dans sa chambre à coucher était nocif pour la santé. Est-ce également valables pour les chambres spacieuses et bien exposées au soleil comme c'est le cas pour ma chambre ?
2 Réponses
Bonjour, Quand bien même ta chambre est spacieuse, je ne te conseille pas d’y mettre une plante. Les plantes dégagent du CO2 la nuit, ce qui est mauvais pour la santé.
Bonjour, A tous ceux qui pensent que mettre des plantes dans la chambre à coucher est dangereux, donc à éviter, sachez que cette pensée est erronée. Le cours de sciences nous a en effet appris ce qu’est la photosynthèse, processus par lequel les plantes absorbent le gaz carbonique et rejettent l’oxygène le jour, et la nuit, elles font l’inverse, c’est-à-dire, elles absorbent l’oxygène tout en émettant du CO2. Ce principe est vrai. Néanmoins, ce qui est fausse, c’est l’idée qui croit qu’une plante dans une chambre est nocive. Malgré l’émission du CO2 au cours de la nuit par les plantes, sachez que le volume de ce dioxyde de carbone est très faible par rapport à celui rejetée par soi-même, son chat ou son chien. De plus, la quantité d’oxygène que la plante émet au cours de la journée est bien plus importante que celle du CO2 qu’elles dégagent la nuit. Finalement, les plantes dans la chambre ne nuisent donc pas à notre santé, au contraire, elles permettent même de purifier l’air ambiant.


Votre réponse

Texte trop long