Plaques électriques ou à gaz dans une kitchenette? [résolue]

bonjour , Nous retapons en ce moment un studio destiné à la location. Nous voulons qu'il y ait toutes les garanties de sécurité pour le locataire. Mais nous hésitons entre la pose d'une cuisinette à gaz ou électrique à côté de l'évier. Merci de vos conseils.
2 Réponses
J'ai hérité d'un appartement ,il y a peu, et je souhaite également le louer. Je viens de commencer les travaux et je me suis renseigné sur ce qu'il était préférable d'installer : une cuisinette à gaz ou une éléctrique. Au vu des mes réponses , j'ai opté pour le gaz car étant reliés au gaz de ville, il coûtera moins cher au locataire et lui permettra de cuisiner aisément. Même si les plaques électriques semblent moins dangereuses avec leurs systèmes de sécurité à minuterie si la personne oublie de les éteindre.
Bonjour, "L'utilisation des plaques électriques est simple ; elles sont robustes et peu onéreuses mais le réchauffement et le refroidissement sont longs et ils n'existent aucun système de sécurité en cas de surchauffe ou de débordement. Par ailleurs le nettoyage reste toujours compliqué. Le gaz réclame un raccord au gaz de ville : aujourd'hui les bombonnes sont de moins en moins utilisées et souvent interdites. Peu onéreuses, ces installations assurent un contrôle visuel de la flamme et sont aujourd'hui équipées de système d'arrêt automatique dans le cas où la flamme s'éteint involontairement. Comme pour les plaques électriques, le nettoyage des bruleurs et des grilles est compliqué. L'idéal est l'induction : plus cher mais bien plus sur et pratique."