Robinet extérieur qui fuit à la charge du propriétaire ou du locataire ?

Nous avons un robinet extérieur qui a une fuite et nous n'arrivons pas à la résoudre. Nous pensons que c'est au propriétaire d'appeler le plombier. Est-ce que nous avons raison ?
2 Réponses
Si le robinet fuyait lors de la visite d'entrée et qu'il a été signalé sur l'état des lieux, alors c'est à la charge du propriétaire. Dans le cas contraire, malheureusement, c'est au locataire d'entreprendre les réparations, même si le robinet appartient au propriétaire.
Bonjour, Après lecture du décret 87-712 du 26 aout 1987, je crois que s’il s’agit de remplacer la tête du robinet, il est à la charge du propriétaire. Par contre, s’il y lieu juste de remplacer le joint ou le clapet du robinet, il me semble que cela constitue une réparation ayant un caractère de réparations locatives, donc, c’est à la charge du locataire. Il est donc nécessaire de déterminer si la résolution du problème nécessite le changement de la tête du robinet ou seulement de certaines pièces. En espérant vous avoir éclairé. Cordialement
merci pour vos réponses qui vont dans le même sens. bise


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