Plomberie : gros problèmes d'évacuation dans ancienne maison

Un bruit très fort et très sourd se fait entendre quand quelqu'un se sert de l'eau dans la maison (Détail: maison ancienne individuelle - équipée d'une fosse septique qui a été vidée il y a 3 mois à peine), nos sorties d'évacuation d'eau sont : salle de bain (la plus en amont), wc, cuisine (la plus proche de la sortie de la fosse) et voici ce qu'il se passe d'incompréhensible pour nous : la salle de bain s'évacue normalement sauf ce bruit assourdissant quand on coupe l'eau ; wc et son lavabo : lavabo totalement bouché alors que l'on a démonté le siphon : rien dedans. Pas d'eau, pas de bouchon dans la limite de la longueur de notre furet (environ 5 m), juste de l'air ! Et pour finir, la cuisine : commence à s'écouler de plus en plus doucement. J'aimerais comprendre ce qu'il se passe pour éviter la facture d'un plombier et récupérer surtout mon évacuation lavabo des wc. Pour info, les tuyaux sont à l'extérieur (car la maison est construite sur un rocher). De la salle de bains aux wc 15 m , wc - cuisine 5 m, cuisine - fosse : 20 m. Pouvez-vous m'aider à comprendre ce bruit ? Y a-t-il quelque chose à faire nous-mêmes ?
1 Réponse
j'ai visité un peu les sites sur la question, et je crois comprendre que c'est le "coup du bélier", la maison date du 16ème siècle et depuis 5 générations nous sommes là , pourquoi maintenant ? est-ce bien celà ? que peut-on vraiment y faire?
Bonjour Faites installer une ventouse sur la canalisation la plus éloignée de votre installation C'est probablement le fait qu'en l'absence de ventilation, la pression de l'eau ne peut évacuer normalement les eaux vannes et eaux usées, d'où le bruit sourd qui se produit à chaque évacuation Cordialement


Votre réponse

Texte trop long