Ponçage du parquet et ruban qui s'encrasse très vite

Bonjour, J'ai passé de l'huile durcisseur sur un parquet neuf, maintenant je suis en train de poncer avec une ponceuse à bande à 120, mais le ruban s'encrasse très vite et je ne sais pas pourquoi. J'ai du chauffage au sol, est-ce qu'il faut que je le coupe ? Merci de votre réponse.
1 Réponse
Bonjour Pisquit, Pour moi, ça peut avoir un rapport avec la qualité du bois même. Savais-tu que pour un chauffage au sol, les bois nerveux comme le hêtre, l'érable ou le cerisier ne sont pas conseillés? Il semblerait que le bois est un isolant naturel et qu'il n'est pas un revêtement adéquat pour le chauffage au sol. Si ton parquet est en bois, je crois que le problème dont tu parles provient de là. L'idéal pour un chauffage au sol serait un parquet flottant dont la largeur de la lame serait de 110 mm. Par ailleurs, il est conseillé d'attendre au moins une semaine après la pose du parquet avant de rallumer le chauffage. Il faut d'ailleurs augmenter graduellement la température par paliers de 5° C. Je pense que si ton parquet est du type flottant, tu ne devais pas encore rallumer le chauffage en effet. Pour ce qui est de la ponceuse: essaie avec une ponceuse à tambour pour voir ce que ça donne. Je te souhaite une bonne continuation.
Merci amandine, je crois que j'ai trouvée la solution. J'appuie moins sur la ponceuse et je la soulève un peu, elle s'encrasse moins. Je pense que c'est le fait de ne pas avoir poncé tout de suite après avoir mis l'huile pour durcir.


Votre réponse

Texte trop long