Comment demander la portabilité du DIF ?

Bonjour, je possède actuellement un DIF au sein de mon entreprise. Je bénéficie à 56 ans d'un départ anticipé a la retraite mais je désire poursuivre une autre activité. Un emploi pendant ma retraite et m'inscrire donc au Pôle Emploi. Je ne peux toucher ma retraite de la CNAV que dans 7 ans minimum. Sous quelles modalités puis-je demander la portabilité de mon DIF ? Et est-ce possible ? Merci pour votre aide.
2 Réponses
Bonjour, En effet, la portabilité du DIF est possible auprès d’un nouvel employeur. De même, elle peut également être utilisée pendant la période de chômage. A lire absolument http://www.pole-emploi.fr/region/limousin/candidat/portabilite-du-dif-@/region/limousin/irarticle.jspz?id=46294 et http://www.cegos.fr/actualites/dossiers-thematiques/dif/entreprise/Pages/portabilite-dif-apres-rupture-contrat-travail.aspx Tu trouveras certainement sur ces liens toutes les modalités et les informations utiles sur la portabilité du DIF.
Bonjour, Contrairement à l’avis de Gina3 comme quoi tu peux bénéficier de la portabilité de ton DIF, tu ne pourras malheureusement pas bénéficier de cela en partant à la retraite. Il y a lieu de souligner qu’un salarié licencié pour une faute lourde ou partant à la retraite ne peut bénéficier de ses droits acquis au titre du DIF. Néanmoins, il est possible d'utiliser les heures avant le départ définitif de l'entreprise (par exemple pendant le préavis) à condition d’obtenir l'accord de l'employeur.


Votre réponse

Texte trop long