portabilité de la mutuelle en cas de chômage

ma fille au chômage bénéficie de la portabilité de la mutuelle entreprise.Elle a fourni son attestation de droit au chômage (17 juin).Seulement au moment où elle doit entrer en clinique pour soins psychiatriques,la mutuelle lui demande ses attestations d'indemnités chômage,ce qu'elle a fait .Seulement du 20 aout au 20 sept,elle était en maladie.Et comme elle ne savait pas devoir envoyer sa feuille maladie ,elle ne la envoyée qu'en octobre,la CPAM  a alors refusé de payé les IJ du 20 aout au 20 sept. Son état psychologique actuel explique largement ce manquement administratif.La mutuelle n'ayant pas d'attestation d'IJ pour fin aout-->20 sept,refuse de lui couvrir son hospitalisation.A-t-elle le droit?  :

elle ne lui a jamais demandé ces attestations,ne l'a jamais prévenue de cette non prise en charge,a continué à prélever l'option en supplément de la mutuelle de base.

1 Réponse

Bonjour, 

J’espère que vous allez bien ? Moi-même je suis surpris que la CPAM ne considère par le côté humain des choses. D’autant plus qu’elle aurait dû demander cette attestation plus tôt. Pour faire valoir vos droits, je vous invite d’abord à lire attentivement le contenu du site ci-après : 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N31750.

Cordialement,

 



Votre réponse

Texte trop long