Qui prend en charge la réparation d'un portail ?

Un propriétaire peut-il accuser le locataire de dégradation sur un portail dès lors qu'il s'agit d'un barreau dessoudé sur chacun des vantaux sans que le locataire y soit pour quelque chose ? Il n'a pu que constater que les barreaux n'avaient pas tenu sans être à l'origine du dommage ; le locataire a contacté son assureur qui l'a renvoyé au propriétaire en précisant que la réparation était à sa charge. Le bailleur demande le remplacement pur et simple du portail au locataire. Quels sont les recours ?
2 Réponses

Bonjour, Concernant un litige locatif, il serait toujours mieux de demander conseil à l’Adil de son département. Grâce à leur mode de financement (par l'État, les bailleurs institutionnels...), les ADIL délivrent des consultations juridiques gratuites (tu n'as pas à adhérer ni à verser une contribution financière), généralement par téléphone ou sur rendez-vous. Mais déjà dans ton récit, il est clair que le propriétaire veuille se décharger de son obligation en accusant le locataire d’être l’auteur de la dégradation. A charge pour lui de justifier son accusation. Par contre, c’est au locataire de prouver le contraire s’il n’y est pour rien.

Normalement, c'est le propriétaire qui prend en charge ce genre de réparations. En plus dans ton cas, la motorisation du portail doit couter vraiment cher mais si c'est seulement la barreaux à changer, ça ne devrait pas dépasser 200€.



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