Qui prend en charge la réparation d'un portail ?
Un propriétaire peut-il accuser le locataire de dégradation sur un portail dès lors qu'il s'agit d'un barreau dessoudé sur chacun des vantaux sans que le locataire y soit pour quelque chose ? Il n'a pu que constater que les barreaux n'avaient pas tenu sans être à l'origine du dommage ; le locataire a contacté son assureur qui l'a renvoyé au propriétaire en précisant que la réparation était à sa charge. Le bailleur demande le remplacement pur et simple du portail au locataire. Quels sont les recours ?
- Rubrique : location logement
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- AH1948
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2 Réponses
Bonjour, Concernant un litige locatif, il serait toujours mieux de demander conseil à l’Adil de son département. Grâce à leur mode de financement (par l'État, les bailleurs institutionnels...), les ADIL délivrent des consultations juridiques gratuites (tu n'as pas à adhérer ni à verser une contribution financière), généralement par téléphone ou sur rendez-vous. Mais déjà dans ton récit, il est clair que le propriétaire veuille se décharger de son obligation en accusant le locataire d’être l’auteur de la dégradation. A charge pour lui de justifier son accusation. Par contre, c’est au locataire de prouver le contraire s’il n’y est pour rien.