Fin de bail : dois-je désinstaller le système électrique du portail à mon départ ?

Locataire depuis le 15/10/2007, j'ai installé récemment un système d'ouverture électrique sur le portail ; je vais bientôt donner ma dédite pour l'achat d'une maison ; je ne pense pas récupérer le système électrique du portail ; est-ce que le propriétaire peut m'imposer de l'enlever ? Si c'est le cas, il y aura des trous de perçage dans le portail et donc sera dégradé ; donc retenu sur le dépôt de garantie ? Merci pour votre réponse. Cordialement, Bébé.
2 Réponses
Bonjour, Quand tu as installé le système en question, est ce que ton propriétaire a été avisé par écrit de cette installation ? S’il a accepté cette installation, tu n’auras rien à craindre. Par contre, si tu as fait l’installation sans l’avoir consulté au préalable, c’est dans ce cas-là qu’il pourrait t’imposer de l’enlever lorsque tu partiras et retenir sur le dépôt de garantie la somme correspondante à la dégradation consécutive au perçage.
Bonjour Arrêtez de dire n'importe quoi...??? Le fait de motoriser un portail est un plus et je ne vois pas le propriétaire exiger la dépose de cet équipement Négocier éventuellement une indemnité....sinon, vous avez le droit de le déposer, et tant pis pour les trous, cela se rebouche sans problèmes avec une bonne résine Cordialement


Votre réponse

Texte trop long