Quel recours contre un licenciement contesté ? [résolue]

Bonjour, ma femme travaille pour une boîte d'intérimaire. Elle a été en mission pour une grosse société connue. Du jour au lendemain, ils lui ont dit qu'ils ne voulaient plus d'elle, par l'intermédiaire de la boîte d'intérim, pour les motifs suivants : bavardage et vol de temps de pause alors que dans son dossier, il y a marqué "travail excellent". Ma femme a écrit au PDG en indiquant tous les abus constatés dans la société : alcool, cannabis, vol de temps de pause (ce dernier étant appliqué par tous les ouvriers pratiquement) et une personne lui a dit "fais moi une pipe" et une autre personne qu'elle connait lui a dit "qu'elle avait des gros seins, qu'il était en semi érection" en lui faisant voir la chose en transparence. Suite à cette plainte, elle a eu un rendez vous à huis- clos lui demandant des noms et le DRH Europe lui a promis de lui donner des nouvelles sous 15 jours, elle voulait juste retravailler. Or, ça a duré 2 mois. Les faits se sont avérés réels - quelques personnes sont retournées chez elles pour alcool, par contre pour le harcèlement sexuel (si c'en est un), ils lui ont dit que c'est sa parole contre celle de l'employé en question car il a été outré. Cela s'avère être vrai, nous avons su qu'il avait été en hôpital pour des problèmes de ce genre mais faut le prouver. Que dois-je faire ? Merci de votre aide, je suis perdu.
1 Réponse
Bonjour, Tout d’abord, ce n’est pas toi qui doit porter plainte mais ta femme qui a subi toutes ces ignominies. Elle doit porter plainte pour harcèlement moral et aussi sexuel. En effet, si elle décide de porter plainte pour toutes les choses qu’elle a subi, elle devrait arriver à les prouver par tous les moyens. N’a-t-elle pas des collègues qui veulent bien témoigner pour elle ? Je lui conseillerais de contacter les prud'hommes qui peuvent la renseigner sur ce qu’elle pourrait faire exactement. Elle peut voir aussi un avocat qui l'aidera à réunir les preuves possibles. Il est également possible de mettre l’inspection du travail au courant. Qu’elle parle de même au médecin du travail. Plus elle met de gens au courant, moins ils pourront faire de choses et plus sa chance de voir aboutir sa plainte est grande.
Bonjour, je vous remercie de l'attention que vous me portez. Le problème, c'est de trouver un avocat qui souhaiterait me défendre gracieusement. En effet, cela est très coûteux. C'est tellement injuste que je ne sais plus vers qui me tourner. J'en ai perdu 7 kg avec pour appui un certificat médical + un traitement. Pour couronner le tout, j'ai perdu mon emploi au bout d'un an de service et ils s'aperçoivent que cela ne va plus du jour au lendemain. Malheureusement, personne ne souhaite intervenir car ils ont peur de perdre leur emploi, chose que je comprends. Je suis franchement dégoûtée de la décision que le DRH a prise. J'aurais tellement été heureuse de retravailler dans cette entreprise malgré certaines brebis galeuses qui n'en valent pas la peine et qui ont le soutien de certaines personnes. Je veux que l'on me défende, je fais appel à un éventuel avocat qui serait prêt à me défendre, veuillez me contacter s'il vous plaît. Je remercie ceux qui me soutiendront.