pose de pavés autobloquants
Une terrasse en pavés autobloquants posés sur une chape maigre permet-elle à l'eau de la pluie de s'infiltrer dans le sol pour évacuer celle-ci?
- Rubrique : vérandas, pergolas, terrasses
- Réponses : 3
- Vincent?loi
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
3 Réponses
Bonjour,
Je pense que ce sera difficile pour l’eau de s’infiltrer dans le sol si la chape n’est pas perméable. Ainsi, pour avoir ce résultat, et éviter l’engorgement, je vous conseille d’utiliser le pavé drainant. Il y a 4 catégories de pavés drainants : le pavé drainant poreux, perméable ; le pavé à écarteur ; le pavé à ouverture et le pavé gazon.
Si vous souhaitez avoir l’aide d’un spécialiste, je vous invite à poser la question sur le forum du Bricoleur du Dimanche.
Bonne continuation !
Selon moi, il est peu probable que l’eau de pluie puisse être évacuée par le sol avec des pavés autobloquants. Il est préférable d’opter pour ceux qui sont drainants pour un meilleur écoulement. Sinon, il est aussi possible de laisser un espace de quelques centimètres entre les pavés. Dans ce cas, il serait mieux de faire appel à un artisan.
Bonjour, effectivement si c'est bien réalisé normalement aucun risque d'infiltration. Je préfère toujours pour ce genre de travaux partir sur une pergola qui permet de gagner en partie ombragée et réceptionner l'eau de pluie un minimum.