Pose de pavés autobloquants sur béton ou sur sable ?

Bonjour, J'aimerais poser des pavés autobloquants dans l'allée qui mène à mon jardin. J'ai vu sur internet que je pouvais le faire sur un lit de sable mais mon voisin me dit que les pavés ne vont pas tenir et que je devrais poser au préalable une chape de mortier. Que dois-je faire ? Quelle est la meilleure solution selon vous : mortier ou sable ?
4 Réponses
A vrai dire il est difficile de juger ce qui est le plus approprié dans ta situation, étant donné que je ne visualise pas du tout ton jardin. Tout ce que je peux te dire c'est qu'on utilise une chape de mortier pour poser des pavés autobloquants lorsque ces derniers ont une forme peu commode ou que le sol a besoin d'être nivelé. Si ce n'est pas ton cas, tu peux poser tes pavés sur un lit de sable. A plus.
basile9 bonjour. Sans hésiter sur du sable ! Pense au drainage avec l'eau, tu as une chape en dessous donc laisse le sol respirer un peu et avec la petite épaisseur de sable que tu auras ce sera mieux que rien. L'eau ne s'infiltrera que mieux.
basile9 j'oubliais bonne journée et bon courage quand-même.
Bonjour, Selon les normes en vigueur (D.T.U), il est déconseillé de poser des pavés auto-bloquants sur un lit de mortier ou une dalle béton, car on ne pose pas un matériau friable ( les pavés auto-bloquants) sur un support dur ( dalle béton) car il y a un risque de fissuration de vos pavés Dans tous les cas, confectionner une couche en sablon de 15 cm minimum, avec un compactage efficace, ensuite poser vos pavés en n'hésitant pas à vous servir d'un maillet en caoutchouc pour enfoncer légèrement votre pavé, et finissez par un jet de sable entre les joints pour bien bloquer vos pavés.


Votre réponse

Texte trop long