Est-il possible de changer d'auto-école en cours ? [résolue]

Mon fils passe des cours de conduite pour obtenir son permis, mais il n'est pas du tout satisfait par son formateur. Il veut changer d'auto-ecole. Est-ce possible sachant qu'il a déjà suivi 15 heures de cours ? Je vais devoir payer des frais supplémentaires ?
2 Réponses
En théorie, c'est tout à fait possible. Dans les faits, c'est un peu plus compliqué. Surtout si le contrat passé avec l'auto-école prévoit des indemnités de ruptures. A ça, il faut ajouter les frais dans la nouvelle école. Avant la signature du nouveau contrat, le dossier de votre fils va être évalué. A lui de le défendre, mais sans trop essayer de négocier sur le nombre d'heures de conduite minimales ! Cela pourrait être mal perçu.
J'ai été moniteur d'auto école dans une autre vie et je peux te dire que c'est toujours suspect quelqu'un qui veut changer d'auto école en cours et que ce changement n'est pas lié à une obligation particulière comme un déménagement. Il y a de fortes chances que l'auto école soit méfiante, on pourrait penser que le candidat a été renvoyé de la précédente pour manque d'assiduité, dilétantisme, incompatibilités d'humeur. Que sais je.