Est-ce possible de déduire les frais pour la CMU des impôts ?

Je ne reçois plus que des fonds pour des locations donc je paie ma CMU suivant ce montant. Puis-je les déduire des impôts car avant c'était déduit de ma fiche de paie et maintenant non donc c'est une question qui m'interpelle.
2 Réponses
Bonjour, Je suis navré mais à moins que je ne trompe, je pense que cela ne se fait pas de déduire la CMU des impôts. Si vous voulez être fixé, je vous recommande de vous rapprocher de la Caisse nationale d'assurance maladie (CNAM). Je suis sûr qu’ils seront en mesure de bien vous renseigner. A bientôt
Bonjour, Oui, les cotisations à l'assurance maladie sont déductibles des impôts de l'année suivante lorsqu'elles ne sont pas directement prélevées sur des salaires, tout comme les cotisations d'épargne retraite volontaires (PERP, Prefon, Corem etc). Pour des précisions l'Assurance Maladie ne pourra pas vous renseigner, ce n'est pas elle qui gère les cotisations. L'organisme en charge du recouvrement, c'est l'URSSAF. Vous pouvez les contacter pour avoir confirmation; ou joindre votre centre des impôts qui doit savoir quelles sont les ressources déductibles. Bonne soirée à vous.
Bonsoir, j'avais contacté il y a 1 an les impôts mais souvent les réponses ne sont pas forcement les bonnes car ils ne connaissent pas toutes les lois. Je vais me renseigner auprès de l Urssaf pour savoir ce que mon interlocuteur me dira. C'est logique normalement que ce soit déductible mais c'est à voir. Merci à vous.


Votre réponse

Texte trop long