Recourir après une ostéotomie de valgisation du tibia

Bonjour, J'ai été opéré le 06/01/2012, j'ai subi une ostéotomie interne de valgisation du tibia droit. Je voudrais savoir si je pourrais reprendre la course à pied et dans combien de temps ? Merci
2 Réponses
Bonjour, Selon moi, si l’opération a bien réussi, tu pourras recourir mais il ne faut quand même pas abuser. Il faudra la modérer, par exemple, 2 à 3 fois par semaine. Et il faudra compter plusieurs mois (j'imagine entre 5 à 7 mois) pour que ta jambe retrouve ses facultés. Mais il serait quand même mieux de poser la question à ton chirurgien. Il pourra mieux te conseiller que moi car il connaît ton état de santé général et saura te dire si des contre indications existent.
Merci beaucoup de m'avoir répondu. J'ai vu mon chirurgien hier, pour le moment je dois attendre le premier mai pour marcher sans aucune cane. Actuellement je ne marche qu'avec une, mais quand je suis à la maison je marche sans rien. Je dois reprendre mon travail le 14 mai (je suis dans les espaces verts et je fais aussi des ménages) par contre je suis vraiment déçue car en tant que pompier volontaire je dois attendre le 30 septembre pour reprendre. Je dois revoir le chirurgien le premier septembre cela va être très long pour moi.
Bonjour, moi aussi je pratique la Course à Pied et j'ai eu pas mal de problèmes dont le fameux syndrome de l'essuie-glace et je sais que c'est frustrant de ne pas pouvoir courir aussi souvent qu'on le souhaiterait. Peut-être que tu pourrais essayer de profiter de cette période de repos forcé pour faire des assouplissements et de la musculation histoire de pas perdre en tonicité pour tes jambes. Il y a plein d'exercices à faire chez soi. Vois avec ton chirurgien s'il n'y voit pas de contre indication.


Votre réponse

Texte trop long