Pourquoi un enfant peut être retiré de la carte vitale de sa mère ?

Bonjour à tous, Le fils de mon conjoint âgé de 9 ans était jusqu'à lors affilié à ses deux parents à la sécurité sociale donc figurait sur les deux cartes, chaque parent se faisant ainsi rembourser ses propres dépenses de santé concernant l'enfant. Aujourd'hui la mère nous accuse directement d'avoir fait des démarches et des faux en imitant sa signature pour enlever l'enfant de sa carte vitale car soit disant il n'est plus affilié avec elle et ne peut bénéficier du tiers payant pour lui. Il est clair que nous n'avons rien fait du genre quel serait notre intérêt à faire un truc pareil ? Maintenant je ne sais pas si elle a fait correctement les démarches de mise à jour de sa carte ou bien si il y a eu une confusion à la CPAM quoi qu'il en soit elle exige de nous qu'on lui accorde plein droit sur le gamin et veut empêcher mon conjoint de percevoir les remboursements de frais qu'il pourrait engager par la suite ! Elle a rempli un document où elle a rayé la partie "père" et souhaite être la seule à être remboursée des frais médicaux alors que nous aussi nous allons chez le médecin avec l'enfant même bien plus souvent qu'elle ! Le petit s'est cassé 3 dents le 5 janvier et elle n'a rien dit à personne, n'est pas allée chez le dentiste en invoquant cette excuse de papier que l'on aurait falsifié et l'enfant a attendu 12 jours avec 3 dents cassées avant de revenir chez nous en week-end et que nous allions en urgence le samedi matin chez notre dentiste... Que croire ? Est ce possible que l'on enlève des droits à la Sécurité Sociale de quelqu'un ainsi que de ses ayants droits (fils) ? Pourquoi n'a t-elle plus de droits ? Elle est en arrêt maladie depuis plus de 2 ans est ce que ça peut expliquer cette situation ? Merci à vous de m'avoir lu, si quelqu'un peut me renseigner merci !
2 Réponses
Bonjour, Un enfant peut être retiré de la carte vitale suite à une demande par un simple courrier. Votre conjoint peut demander à la caisse le motif. Chaque conjoint peut faire une demande individuelle directement à la caisse. Cordialement
Merci pour votre réponse. Nous n'avons fait aucune demande justement ! J'attends encore une réponse de la Sécurité Sociale, mais ils sont un peu long !
Bonjour, Je ne saurais t'expliquer la raison de cette problématique. Je ne sais pas mais ce que je pense, c’est que la mère essaie de manigancer quelque chose !?? Si j’étais le père, je me méfierais. Pourquoi ne pas s’informer directement auprès de la CPAM pour en avoir le cœur net. On ne sait jamais ce qu’elle manigance. Et si tout retournait contre lui après ? Méfiez-vous !
Merci pour votre réponse, en effet cela ne m'étonnerais pas du tout surtout que jusqu'à présent la seule information que l'on a pu me donner à la CPAM qui ne soit pas strictement confidentielle est que l'enfant figure toujours sur la carte de sa mère !!!! D'heure en heure cette histoire s'éclaircit. Des dents cassées pendant plus de 10 jours, une mère qui ne va pas soigner son gamin ... je pense surtout qu'elle cherche à cacher quelque chose de plus grave d'autant plus que le gamin est sous AEMO depuis 10 mois, nous retournons bientôt devant le juge, elle doit trouver des excuses à ses négligences !


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