Pourquoi les hommes ne partagent pas leurs sentiments?

Bonjour, J'aime mon homme mais j'ai du mal parfois à comprendre son caractère. En fait, il ne parle jamais de ce qu'il ressent vraiment au fond de lui. Je ne sais pas si c'est propre à mon homme ou si c'est le cas de tous les hommes. En tout cas j'aimerais l'aider à s'ouvrir, à partager ses sentiments, à ne plus tout garder pour lui ?
3 Réponses
Si je peux te donner un conseil, évite de lui mettre la pression. Et ne monte pas sur tes grands chevaux pour aborder la question, choisis les moments anodins où il semble plus disposé à parler et t'écouter et tu verras qu'il s'ouvrira petit à petit !
Ce n'est jamais une chose facile de pousser l'autre à révéler ses sentiments surtout si celui-ci n'a pas l'habitude de le faire. A mon sens il faut procéder par petite touche, le mettre en confiance. Lui expliquer que le fait de partager un peu ses sentiments vous permettra de lever une partie des frustrations que peut générer la vie de couple. Pour ce faire, il faut l'inciter avec des petites phrases comme "et toi qu'en penses-tu ?". C'est incitatif je pense.
Je pense que la meilleure réponse viendrait d'un homme concerné par "ce problème"! Dans mon expérience pourtant, la plus part des hommes que j'ai rencontré étaient très expressifs! Mais je pense surtout qu'ils ne sont pas doués pour ça, et que s'exprimer serait pour eux une entrave à leur virilité, ou une façon pour la femme de pénétrer dans son intérieur. Et les hommes généralement n’ont pas l’air très friands des grands déballages sentimentaux! Accepte le comme ile st, du moment qu'il t'aime et qu'il te le montre c'est l'essentiel! Allez courage!


Votre réponse

Texte trop long