Pouvoir en Assemblée Générale de copropriété et consignes de vote

Bonjour. Je serai absent lors de l'Assemblée Générale de ma copropriété. Je vais donc donner un pouvoir à un autre résident, mais je souhaite préciser des réponses négatives à certaines questions de l'ordre du jour. Puis-je le faire et le spécifier à mon représentant sur mon pouvoir ? Merci pour les précisions.
2 Réponses
Bonjour, Effectivement, vous pouvez demander à un copropriétaire de vous représenter à l’Assemblée Générale de votre copropriété si vous ne pourrez pas y assister. Il suffit d’indiquer le nom de votre représentant sur le mandat inscrit dans les annexes de la convocation. Aussi parmi ces annexes de convocation, vous trouverez un document pré rempli sur lequel vous pourrez émettre votre vote (favorable ou non) pour chaque question. Ainsi, votre mandataire votera pour vous selon vos instructions de vote.
Bonjour, La loi du 10 juillet 1965 te permet de te faire représenter par un autre résident si tu n'es pas en mesure d'assister à l'Assemblée Générale de ta copropriété. Dans son article 22, cette loi stipule que " tout copropriétaire peut déléguer son droit de vote à un mandataire, que ce dernier soit ou non membre du syndicat. Chaque mandataire ne peut recevoir plus de trois délégations de vote". Tu peux donner mandat à un autre copropriétaire mais il faut simplement que celui-ci soit écrit. Par cet écrit, tu peux également donner des consignes de vote particulières à ton mandataire, pour toutes les résolutions soumises au vote durant cette Assemblée générale.


Votre réponse

Texte trop long