Choisir entre le footsal et le football classique

Je suis décidé à me mettre au footbal cette année, mais j'appréhende la pluie, le froid et comme j'ai envie d'une activité régulière j'hésite. C'est pour ça que je pense au footsal. Je me demande quand même si je vais pas regretter. Le football sur grand terrain c'est quand même plus tactique, il y a plus d'espace... Vous en pensez quoi ?
2 Réponses
A mon avis, tout dépend de ce que tu cherches. Le footsal, ça reste du football, mais effectivement, tu y perds une grande partie de ce qu'est réellement le foot. C'est-à-dire la tactique, les longues passes transversales, l'importance du positionnement. Par contre, au niveau technique, c'est un régal. Ça fait plaisir de pouvoir toujours jouer sur un terrain plat, sans bosse ni trou. Beaucoup de grands joueurs ont commencé par le footsal : Ronaldinho et ronaldo par exemple.
Le footsal c'est quand même plus nerveux. En terme d'intensité sportive ça me fait penser au squash. Moi j'avoue avoir été séduit par le footsal et j'en suis devenu un fervent supporter. En outre c'est de plus en plus souvent reconnu par les instances sportives et les gens non pas comme un loisir, mais comme un sport à part entière. Merci Canto !


Votre réponse

Texte trop long