Prestation compensatoire et niveau de revenus
Bonjour, l'ex femme de mon ami demande une prestation compensatoire de 50 000 euros sachant qu'elle gagne 3 500 euros net et touche une pension de 1450 euros pour les 3 enfants. Mon ami a un revenu net de 6 500 euros. A-t'il des chances d'y échapper ? Merci d'avance.
- Rubrique : séparation - divorce
- Réponses : 2
- Dany
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, Peut-être que oui, peut-être que non. Le juge seul a le pouvoir d’attribuer ou non à l’ex femme de votre ami cette prestation. Si celle-ci arrive à prouver que le divorce a entraîné une diminution de son train de vie, votre ami ne pourra pas y échapper. Aussi, le juge seul est habilité à fixer son montant. Pour ce faire, il prend en considération les besoins de l’époux qui la demande et les ressources de l’époux qui doit la payer.
Bonjour, Avec un revenu qui s’élève à 3 500 euros et une pension alimentaire de 1 450 euros, je pense que l’ex femme de ton ami abuse quand même. Moi, je pense que ton ami pourrait y échapper ou du moins devrait s’acquitter d’une somme plus petite. Pas ces 50 000 euros là. Pourvu que le juge soit du même avis.