Prestation compensatoire

La future ex-épouse de mon ami lui réclame une grosse prestation compensatoire alors qu'elle l'a jeté dehors car elle le trompait et il a tout perdu.

A-t-elle le droit?

Il a du recommencer sa vie à zéro après 20 ans de mariage et maintenant elle prétend avoir du mal à boucler les fins de mois.

Merci de votre aide.

3 Réponses

Si le divorce de ton ami était prononcé avant le premier janvier 2005,  et que le motif était la rupture de la vie commune aux torts exclusifs de son ex-femme, elle ne pourrait pas effectivement prétendre au versement d’une prestation compensatoire. Mais malheureusement, comme tout changement n’est pas toujours bon.

Après cette date, la règle a été simplifiée et celle-ci prévoit que quelle que soit la cause de divorce, lors du jugement juge, un époux peut toujours prétendre à une prestation compensatoire ! Plus question de punir l'époux fautif. J’en suis navré.

Non, je ne pense pas que l’ex femme de votre ami ait encore le droit de faire cette demande car selon mes informations, cette demande doit être faite obligatoirement pendant la procédure de divorce. Dès que le divorce est prononcé, il est trop tard pour faire les démarches. 

Carole, il n'est malheureusement pas encore divorcé. Elle est dans son droit si on peut dire...mais c'est quand même incroyable... Il est juste parti avec la voiture... Il a tout perdu, même son boulot car il avait crée sa propre fromagerie dans la ferme.



Votre réponse

Texte trop long