Prime pour la médaille d'honneur du travail ?

Bonjour Mon mari travaille dans la même entreprise de bâtiment depuis 26 ans. Est-ce qu'il peut prétendre à la médaille du travail ? Cette médaille s'accompagne-t-elle tout le temps d'une prime ?
4 Réponses
Bien sûr qu'il a le droit de prétendre à la médaille d'honneur du travail. Cette dernière récompense l'ancienneté de services des salariés et votre mari a travaillé pour la même entreprise depuis 26 ans. Pour l'obtenir, vous devez déposer un dossier. Aussi, en ce qui concerne la prime, je ne suis pas sûre mais il me semble qu'elle n'est pas systématique. Dans tous les cas, son montant ne doit pas dépasser le salaire mensuel de base du bénéficiaire et elle est exonérée de la taxe sur les salaires et de l'impôt sur le revenu. Pour plus d'informations, votre mari devrait en parler avec son délégué du personnel ou avec le comité d'entreprise.
Bonjour, La médaille d’honneur du travail est une distinction honorifique destinée à récompenser l’ancienneté des salariés dans leur activité salariale, quelle que soit l’entreprise dans laquelle cette ancienneté a été acquise. Sont susceptibles de recevoir la médaille du travail tous les salariés : •Quelle que soit leur nationalité et travaillant sur le territoire français pour des employeurs français ou non ; •Quelle que soit leur nationalité et travaillant à l’étranger pour une entreprise française ou établissement dont le siège social se situe en France ; •Dans les filiales de sociétés françaises, même si elles ne sont pas constituées selon le droit français. Selon l’ancienneté du salarié, les « couleurs » des médailles changent selon l’échelle suivante : •médaille d’argent : après 20 ans de services ; •médaille de vermeil : après 30 ans de services ; •médaille d’or : après 35 ans de services ; •grande médaille d’or : après 40 ans de services. La prime n’est pas légalement prévue, mais un accord collectif, une convention collective ou les usages peuvent prévoir le versement d’une prime. Cette prime est exonérée de cotisations sociales jusqu'à concurrence de la valeur d’un mois de salaire. Bien cordialement
Bien évidemment que ton mari peut prétendre à la médaille du travail. La médaille d'honneur du travail s'attribue à partir de 20 ans d'ancienneté dans une entreprise ou une société. -La médaille d'argent est attribuée pour 20 ans d'ancienneté de service, -La médaille de vermeil pour les 30 ans d'ancienneté de service -La médaille d'or pour les 35 ans d'ancienneté -La grande médaille d'or pour les 40 ans d'ancienneté de service Mais pourvoir en bénéficier, ton mari doit en faire la demande auprès du Préfet de département ou auprès de la DIRECCTE ou Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la communication, du travail et de l'emploi. Il doit remplir le formulaire cerfa 11796*01 et y joindre les documents suivants: - certificats de travail et attestation récente du dernier employeur ; - photocopie d’une pièce d’identité - état signalétique et des services militaires ou photocopie du livret militaire ; - Pour les mutilés du travail: un relevé des rentes.

Bonjours  es qu il  faut  travailler dans la même entreprise pendant 20ans pour avoir une médaille et de recevoir la prime Merci



Votre réponse

Texte trop long