Prime de précarité versée à la fin de chaque contrat quand on cumule les CDD ?

Bonjour, je suis chauffeur de maître (GR) et je cumule des CDD de 6 mois pour la saison. J'aimerais savoir si mon employeur doit me verser la prime de précarité à chaque fin de contrat. Cordialement
2 Réponses
Bonjour, Logiquement, tu as droit à la prime de précarité à la fin de chacun de tes CDD. A ma connaissance, avant de te faire signer un nouveau CDD, ton employeur doit attendre un délai égal au tiers de la durée totale du CDD précédent. Ce qui suppose qu'il doit d'abord mettre fin à ton précédent CDD, te verser ta prime de précarité pour celui-ci avant de t'engager pour un nouveau contrat.
Dès lors qu'un CDD prend fin et que l'employeur ne propose pas un CDI à son employé, il est tenu par la loi de verser à celui-ci une prime de précarité. Loi n°90-613 du 12 juillet 1990. Par ailleurs, la loi souligne qu'il n'est pas possible d'avoir recours à un nouveau CDD pour le même poste de travail avant l'expiration d'un certain délai, appelé délai de carence. Ton employeur doit donc régler toutes les questions relatives à ton précédent contrat avant de t'embaucher pour un nouveau. Il doit te verser une prime de précarité à chaque fin de contrat parce que ta situation sera considérée comme instable durant le délai de carence imposé par la loi.


Votre réponse

Texte trop long