Prime de précarité alors que le CDI commence quelques jours après le CDD ?
Bonjour, Ai-je droit à la prime de précarité alors que mon CDD a été remplacé par un CDI mais que le CDD ce terminait le 31 decembre et le CDI commence le 3 janvier ?
- Rubrique : contrat de travail
- Réponses : 4
- Mantalo81
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
4 Réponses
Bonjour, Je crois que non, tu n'auras pas droit à la prime de précarité. Tu aurais pu avoir droit à la prime de précarité si le délai entre la fin du CDD et la signature du CDI était irraisonnable. Pour "irraisonnable", la justice entend une période assez longue qui laisserait quand même l'employé dans une situation précaire : un mois et plus par exemple. Entre la fin de ton CDD et le début de ton CDI, il ne s'est passé que 2 jours. Ce laps de temps est tout à fait dans les normes. Tu n'auras donc pas droit à la précarité.
Bonjour, L’indemnité de précarité (on ne devrait pas parler de « prime de précarité » mais « d’indemnité de précarité » ) est due en raison du caractère précaire de votre contrat de travail. Si le CDD est transformé en contrat CDI alors aucune indemnité de précarité. Néanmoins, il n’est pas logique que votre CDI démarre le 3 janvier car la transformation d’un CDD en CDI n’admet alors pas de « rupture ». Je suppose que vous n’avez pas été payé pour la période 31/12 – 3/01, si c’est le cas ce n’est pas logique. Je vous conseille de reprendre les termes du courrier que votre employeur vous a remis lors de la transformation du CDD en CDI. Si votre CDD est arrivé à son terme le 31/12 et que vous avez démarré un contrat CDI le 3/01 alors l’indemnité de précarité vous est due, et votre contrat CDD ne s’est pas transformé en CDI. Le CDD s’est d’abord achevé et un contrat CDI a démarré ensuite. J’espère avoir ainsi répondu à votre question. Bien cordialement