Prime de précarité après succession de CDD et ARE ?
Je suis en CDD renouvelé 2 fois par an depuis 2008. Je vais décrire les 2 fois : février à juin CDD. Ensuite juillet-août, ARE avec entreprise. Septembre à décembre, CDD et janvier, ARE ainsi de suite depuis ces années. Ai-je droit à la prime de précarité à la fin de mes contrats ? Merci de me répondre svp.
- Rubrique : contrat de travail
- Réponse : 1
- Flogirl
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
1 Réponse
Bonjour, Il y a des cas où la prime de précarité n’est pas due. Ces cas sont les suivants : - Quand le CDD est transformé en CDI. - Pour les CDD conclus avec des jeunes pendant leurs vacances scolaires ou universitaires. - Si on refuse le CDI que propose l’employeur pour un même emploi ou un emploi similaire et avec une rémunération au moins équivalente. - Pour les emplois à caractère saisonnier. - Pour les emplois où il est d'usage de ne pas recourir au CDI, comme dans le monde du spectacle par exemple. - Si l’employeur a assuré un complément de formation professionnelle. - Si le CDD entre dans la catégorie des mesures en faveur de l'emploi. - En cas de rupture anticipée du CDD soit à l’initiative du salarié, soit en cas de faute grave ou de force majeure. Si tes CDD sont en dehors de ces cas, tu dois normalement obtenir la prime de précarité. Comme tes CDD ne se succèdent pas directement car il y a un laps de temps assez long entre deux CDD, tu devais et dois toucher ta prime à la fin de chaque CDD. Par ailleurs, je voudrais te demander ce que tu veux dire par ARE avec entreprise. S’agirait-il de l’allocation chômage versée par Pôle emploi ?
Bonjour, l'ARE, c'est l’allocation de chômage mais elle est versée par mon employeur puisqu'il ne la cotise pas pour que pôle emploi nous la verse. Mais au début, je n'en percevais pas, c'est quand je lui ai demandé pourquoi je ne perçois pas cette allocation au bout de 3 ans de CDD qu'il a commencé à la verser. Sinon, aujourd'hui, je n'en percevais toujours pas. En plus, il y a un syndicat là où je travaille mais il ne fait rien. Si je demande cette allocation à mon employeur et qu'ensuite, il dit que je n'y ai pas droit ou il me fout a la porte, qu'est-ce que je fais ?