Prime de précarité après chaque CDD ? [résolue]
Bonjour, je suis employé par une entreprise qui m'a fait signer jusque là 7 CDD. Ces contrats ont toujours été consécutifs, dans les mêmes conditions, et pour éviter la période de carence, seul le motif du contrat change. J'ai eu jusque là 5 CDD (durées allant de 1 semaine à 3 mois) à motifs différents, et 2 CDD de renouvellement. Je voulais savoir: - Si j'avais droit à la prime de précarité après chaque contrat. - Si lors de la signature d'un CDI, l'ensemble de la prime est perdue, ou bien mon entreprise doit me verser l'ensemble des prime des 6 premiers contrats. Je vous remercie des réponses qui m'éclaireront.
- Rubrique : droit du travail
- Réponses : 2
- Fred72650
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, Si ces CDD se poursuivent par un contrat CDI, l’indemnité de précarité sur les 6 premiers CDD restent dus par ton employeur. Seule la prime de précarité liée au dernier contrat suivi immédiatement du CDI n’est pas due. Si ton employeur n’a pas réglé tes primes à chaque fin de contrat, il doit te les payer en une seule fois au terme de ton dernier CDD.
Bonjour, Dans le cadre de plusieurs CDD successifs, l’indemnité de précarité devrait être versée à chaque fin de contrat. Ce n’est que quand il s’agit de CDD renouvelés que la totalité de la prime est réglée au terme du dernier renouvellement. Mais si ton patron ne t’a pas payé tes primes au terme de chaque CDD, tu les cumules et il doit les solder à l’achèvement de ton tout dernier CDD. Dans le cas où ton dernier CDD sera suivi immédiatement d’un CDI (sans interruption), la prime de précarité ne sera pas due sur celui-ci. Par contre, les primes de précarité rattachées aux autres doivent être payées. Par ailleurs, dans l’hypothèse où il y aurait une interruption (même d’un jour) entre le dernier CDD et le CDI, ce dernier CDD devrait alors faire l’objet d’une prime de précarité comme les autres.