Prime de précarité, condition et calcul

bonjour,voici ma question , em plus de mon cdd ( temps partiel 119h/mois), j ai une micro entreprise et donc à la fin de mon cdd j ai décliné la proposition de cdi à 130h/mois pour pouvoir travailler plus dans ma micro. Ai je droit quand même à la prime de précarité?
-2nde question, dans le solde de mon compte, le montant de ma prime de précarité a été ajouté à mon dernier salaire brut plus mes congés payés brut et après avoir additionner les 3, ils ont convertis la totalité en net.
Est ce normal?car si je me souviens bien, la prime est 10% du brut total à ajouter à mon saire et mes congés payés net, n est ce pas ? Merci de votre réponse.
Cordialement

2 Réponses

Bonjour,

À mon avis, vous pouvez bénéficier d'une prime de précarité si votre contrat ne fait pas partie des exceptions énumérées sur https://www.pratique.fr/cdd-prime-precarite.html

Bonne continuation !

Salut, c’est encore moi ! J’ai oublié de répondre à votre deuxième question.

Oui, vous avez raison, la prime de précarité devrait être, au minimum, égale à 10 % de la rémunération brute totale versée durant le contrat.

Pour avoir des explications sur le mode de calcul appliqué pour déterminer le montant de votre prime, je vous conseille de vous rapprocher directement de votre responsable des ressources humaines.

Bonne continuation !



Votre réponse

Texte trop long