Conditions d'attribution de la prime de secrétariat

Bonjour, quelles sont les conditions d'attribution de la prime de secrétariat en cabinet dentaire en tant qu'assistante dentaire ? Cordialement.
2 Réponses
Bonjour, L’article 2.4 de l’annexe I, titre II de l’arrêté du 21 juillet 1993 précise les conditions d’attribution de la prime de « secrétariat » : « L’exécution régulière d’une des 3 compétences suivantes entraîne, conformément à l’annexe I, titre V (travaux de secrétariat) le versement de la prime de secrétariat dont le montant est défini à l’article 3. 16 de la convention collective nationale des cabinets dentaires. - établir, suivre et rappeler les échéances administratives ; - enregistrer les opérations comptables courantes : traitement des factures et préparation de leurs règlements ; - assurer la correspondance du cabinet, le courrier pouvant être dactylographié, manuscrit ou sur traitement de texte, la rédaction éventuelle des travaux d’étude ou de recherche des praticiens. » Donc, si tu effectues régulièrement au moins l’une des trois compétences ci-dessus, tu pourras demander à bénéficier de la prime.
L'arrêté du 21 juillet 1993 fixe les conditions d'attribution de la prime de secrétariat en cabinet dentaire. D'après cet arrêté, les tâches administratives courantes ne donnent pas droit à cette prime car la fonction de secrétariat dans un cabinet dentaire va bien au delà du simple métier du secrétariat. Seule l'exécution des tâches suivantes donne droit à la prime: - établissement, suivi et rappel des échéances administratives, - enregistrement des opérations comptables courantes: traitement des factures et préparation de leurs règlements, - assurance de la correspondance du cabinet, le courrier pouvant être dactylographié, manuscrit ou sur traitement de texte, la rédaction éventuelle des travaux d'étude ou de recherche des praticiens.


Votre réponse

Texte trop long