Doit-on signer un avenant pour une prime variable sur objectifs ?

Bonjour, je suis salarié d une entreprise qui a mis en place pour 2013 une prime variable sur objectifs qui s'ajoute à ma rémunération. Mon employeur me demande de signer un avenant à mon contrat de travail afin de formaliser cette prime (qui l'est déjà dans un accord par ailleurs). Est-ce logique ou normal ?
2 Réponses
Bonjour, A mon avis, il n'y a aucune obligation de faire un avenant au contrat en ce qui concerne cette prime variable sur objectifs dès lors qu’un accord l’a prévu. Toutefois, si ton employeur exprime quand même le souhait de faire un avenant à ton contrat, faites-en un. Tu ne perdras rien en le signant. Au contraire, cela aura pour effet de te protéger d’une éventuelle suppression ultérieure.
merci pour ta réponse. Je me demande tout de même si les objectifs ne sont pas atteints, à part le non-versement de la prime, peut-il y avoir d'autres conséquences ?
Bonjour, Et bien, si les objectifs fixés ne sont pas atteints, tu ne peux donc prétendre à aucune prime et c’est tout. As-tu peur que l’on touche à ta rémunération si jamais tu n’atteins pas tes objectifs ? Je peux te rassurer que non. Normalement, ton employeur n’a pas le droit de toucher à ta rémunération contractuelle quoi qu’il se passe. Même si les objectifs ne sont pas atteints, il ne peut que te blâmer ou te licencier si jamais tu accuses d’insuffisances de résultats répétées qui trouveraient leur origine sur une insuffisance professionnelle ou une faute qui t’est imputable.


Votre réponse

Texte trop long