Pour un séjour en clinique diététique, faut-il être en arrêt de travail ?
Je vais partir en clinique diététique. Ce séjour est pris en charge par la sécurité sociale et la mutuelle. Comment se passe la prise en charge pour mon employeur est-ce que je dois me mettre en arrêt de travail ?
- Rubrique : sécurité sociale
- Réponses : 2
- Canaillepray
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, Il me semble que vous devez effectivement vous mettre en arrêt de travail, sauf si vous effectuez ce séjour pendant vos congés payés, ou si votre employeur vous accorde un congé sans solde pour ce séjour. Mais dans le cas du congé sans solde, vous ne serez pas payé pendant cette période. Dans tous les cas votre employeur doit être prévenu, sinon il pourrait vous licencier pour abandon de poste.
Premièrement, vous devez expliquer à votre employeur que vous devez partir en clinique diabétique. Vous discuterez ensemble de ce que vous devez faire. Il peut effectivement vous demander de vous mettre en arrêt de travail, dépendamment de la durée de votre séjour en clinique. Si vous discutez bien avec votre employeur, il peut vous verser un complément aux indemnités journalières de sécurité sociale, en compensation de la perte de salaire causée par la maladie. Ceci est stipulé par la loi de mensualisation de 1978.