Prise en compte de l'ancienneté dans l'indemnité de licenciement [résolue]
Bonjour et merci pour cette réponse. Je ne comprends pas les mécanisme de calcul en cas de prise en compte du critère de l'ancienneté. 1er cas : si j'ai 1 ans 8 mois dans l'entreprise, dois-je bénéficier des primes d'ancienneté ? 2ème cas : si j'ai 4 ans d'ancienneté ayant perçu une moyenne mensuelle de rémunération de 850 euro par mois pour les 3 premières années et 1200 euro par mois pour la 4ème année. Pouvez vous m'aider à calculer le mondant des mes indemnités de licenciement ? Merci
- Rubrique : licenciement
- Réponses : 2
- Chevalier79
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, En effet, l’ancienneté est prise en compte dans le calcul de l’indemnité de licenciement. Chaque année d’ancienneté procure 1/5ème de mois de salaire (salaire de référence). Au-delà de 10 ans d'ancienneté, 2/15èmes de mois de salaire s’y ajoutent par année supplémentaire. Pour le mois de salaire, il s’agit du salaire de référence qui correspond soit à 1/12ème de la rémunération brute des douze derniers mois qui précèdent le licenciement, soit au tiers des trois derniers mois. C’est la formule la plus avantageuse qui devra être retenue. Dans le cas où tu as 4 années d’ancienneté, si on fait un petit calcul pour ton indemnité de licenciement, celle-ci devrait alors être à peu près égale à (1 200/5) x 4 = 960 €.
Bonjour, Je me permets de faire remonter ce post pour rebondir sur votre question. Si l'ancienneté compte, peut-on ajouter une année de stage dans notre calcul d'indemnité? J'ai été un an stagiaire dans mon entreprise avant d'être embauchée en CDI pendant 3 ans. Je suis licenciée économique et les AGS refusent de compter mon année de stage dans le calcul (alors que le mandataire judiciaire l'avait pris en compte). Ont-ils le droit? Merci par avance, Charlotte.