La CAF tient-elle compte des revenus pour le calcul de l'AAH ?
Bonjour, je touche l'AAH soit 776 euros/mois. J'ai un enfant à charge, mais non fiscalement à ma charge. En effet, il vient de faire lui-même sa déclaration d'impôts sur laquelle il déclare des revenus pour l'année, sachant qu'il était encore étudiant jusqu'en juin 2012 et n'avait encore que 20 ans, soit à ma charge selon la CAF... Mais après, qu'en est-il ? Il a eu 21 ans, et là n'est plus considéré à charge par la CAF semble-t-il. Or, il n'est ni mon concubin, ni mon conjoint... J'aimerais donc savoir si la CAF va tenir compte de ses revenus ou pas pour le calcul de mon AAH et me la diminuer ? La CAF ne me donne pas la réponse, on me dit vous verrez quand vous recevrez la notification... Merci d'avance, j'ai besoin de savoir, et ce n'est pas faute d'avoir cherché.
- Rubrique : aides liées au handicap
- Réponses : 2
- Angel21
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
bonjour moumette, et merci de me répondre, oui c'est en effet ce que j'avais trouvé, ce qui logiquement voudrait dire que ses revenus ne seraient pas pris en compte dans le calcul, mais cela me laisse perplexe malgré tout.. vous-même me confirmez vous qu'il n'y a pas de prise en compte du fait que peut-être vous travaillez à la caf, ou bien me citez-vous simplement l'article..?
Bonjour, Non, je ne travaille pas à la CAF, mais j’ai trouvé tout simplement les articles et j’ai pensé qu’ils t’intéresseraient. Mais selon moi, ils sont clairs en indiquant que sont prises en compte les ressources du conjoint, concubin ou partenaire lié par un pacte civil de solidarité. Donc, je pense que seules les ressources de ces derniers peuvent être retenues, sinon, les législateurs auraient écrit « sont prises en compte les ressources des personnes vivant habituellement au foyer », comme c’est le cas par exemple pour l’aide au logement. Bien à toi.