Prises en charge des analyses médicales par la CMU

Bonjour, j'aimerais savoir si les analyses médicales suivantes sont prises en charge par la CMU et CMU-Complémentaire ? Dosage protéine C réactive VS Dosage de Bêta HCG Je suis au RSA Merci, cordialement
3 Réponses
Bonjour, Selon moi, si ces analyses ont été prescrites par ton médecin traitant, elles sont prises en charge par la CMU.
Bonjour, Tu trouveras sur le lien http://www.cmu.fr/fichier-utilisateur/fichiers/Panier%20de%20soins%20CMUCv4.pdf, toutes les prestations prises en charges et remboursables par la CMU (de base et complémentaire) : honoraires médecins et dentistes, types de médicaments, types d’analyses et examens de laboratoires, frais dentaires et autres frais médicaux, hospitalisation… Tu y trouveras également le taux appliqué à chaque prestation qui est pris en charge par la CMU de base et la proportion assumée par la CMU-C.
Bonjour Cherif, la CMU complémentaire te garantit d'être remboursé à 100% sans dépassements d'honoraires pour tout ce qui est habituellement remboursable par l'Assurance Maladie. Tant que ces analyses sont prescrites par un médecin et qu'elles sont remboursables, tu n'auras rien à débourser et le laboratoire est tenu de faire un tiers-payant (concrètement, tu n'avances pas l'argent et c'est eux qui se font rembourser). http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/cmu-et-complementaires-sante/cmu-complementaire/la-prise-en-charge-de-vos-soins-a-100_paris.php Le mieux est de demander au laboratoire si ces analyses sont remboursables ou pas. Si c'est oui apportes avec toi ta carte vitale à jour, et ton attestation de droits.


Votre réponse

Texte trop long