Problèmes dans la canalisation en location qui existaient avant notre arrivée
Bonjour, Voilà hier nous avons eu un souci de canalisation. Apparemment un bouchon. Donc nous avons mis en abondance du produit pour déboucher par la salle de bain, WC, cuisine, mais rien n'y fait ! Donc avec un voisin qui s'y connait nous avons ouvert la bouche d'évacuation dehors et nous avons nettoyé un maximum mais toujours bouché ! Du coup on a remonté les canalisations qui passe par le vide sanitaire et là un grand rectangle découpé dans le tuyau qui était bouché par les déchets et autour dans le vide sanitaire tous nos déchets depuis mai 2011, notre arrivée !!! Mais ce n'est pas nous qui avons fait ce trou ! A qui maintenant la charge de réparations ? Merci d'avance pour votre aide.
- Rubrique : location logement
- Réponses : 2
- Charly38
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Il est précisé dans le décret du 26 aout 1987, dans la partie « liste des réparations qui incombent au locataire » que toutes les petites réparations et les dépenses courantes sont à la charge du locataire. Les installations de plomberie, notamment les canalisations d'eau et de gaz sont concernées par ces réparations locatives. Toutefois comme le trou que vous avez constaté date d'avant votre emménagement, la réparation de celui-ci ne doit pas vous revenir. Le propriétaire doit la prendre en charge. Il faut simplement que vous prouviez que le dégât n'est pas du à un mauvais entretien de votre part mais au contraire il était présent bien avant votre installation. S'il est nécessaire, vous pouvez faire appel aux services d'un expert pour constater le dégât.
Merci un plombier doit passer demain matin pour faire un devis et dire d'où vient le problème. Je pense le faire passer par l'agence du propriétaire et tant que le devis n'est pas signé (si le plombier dit que le trou était avant nous!) nous ne faisons pas les travaux au besoin on demandera un expert de notre assurance maison ! Vous en pensez quoi ?