Problème de branchement cumulus heures creuses qui doit payer ? Propriétaire ? Locataire ?

Depuis un an je ne savais pas que j'étais branché en tarif normal et là je viens de recevoir la facture qui se monte à 1789 euros. J'ai fait des recherches et bien sûr suis arrivé au cumulus. Quand je suis arrivé dans cette maison, ma propriétaire m'a dit que le cumulus était branché en heures creuses. J'ai fait confiance à ma propriétaire. Là, j'ai fait vérifier par mon ami le compteur donc pendant 2 jours je l'ai mis en automatique pour voir et là surprise il ne marche pas du tout. Il faut que je vous dise je fais un paiement par mois donc je ne pouvais pas savoir que le cumulus ne marchait plus !!! Je l'ai appelé et lui ai laissé un message comme quoi je n'avais plus d'eau chaude. Que dois je faire au cas quelle refuse de faire le necessaire pour le branchement pour les heures creuses !!! Je ne suis pas sur qu'elle fasse le moindre effort car c'est une propriétaire qui a toujours été de mauvaise foi !!! Aidez-moi s'il vous plait. Merci de bien vouloir me répondre.
1 Réponse
Bonjour, je ne suis pas certain d'avoir tout compris. Donc si mes réponses ne correspondent à ta question, n'hésite pas à me le dire ou à re-préciser certaines choses. Dans les obligations à la charge du propriétaire, celui-ci a l'obligation de te fournir un logement en état avec un chauffage qui fonctionne, mais il n'y a rien concernant le déclenchement du cumulus pendant les heures creuses ou heures normales. Si ton chauffage ne fonctionne pas comme il devrait et qu'il ne produit plus d'eau chaude, alors effectivement ton propriétaire doit réparer le chauffage. Si tu as une trace écrite du propriétaire qui te dit que le cumulus se ne fonctionne que pendant les heures creuses alors que ce n'est pas le cas, alors tu devrais pouvoir te retourner contre ton propriétaire et lui demander des comptes car manifestement ce n'est pas le cas.
Merci de la réponse en fait quand je le mets en automatique il ne se déclenche pas aux heures creuses et je sais pas comment faire car je ne veux rien toucher sans l'avis de mon proprio mais sinon il marche mais ça me coûte très cher. Voilà que faire ? Je n'ai rien d'écrit c'est sa parole contre la mienne mais si je veux le mettre sur heures creuses comment dois-je faire !!! A mon avis ça relève d'un branchement compteur et ça doit être fait je pense par un professionnel et là la question c'est le proprio ou le locataire qui doit payer tout ça ?


Votre réponse

Texte trop long