Location : état des lieux d'entrée non respecté ? [résolue]
Bonjour, Je viens de recevoir le reste de la caution de l'appartement dans lequel je vivais et l'agence m'a facturé un montant d'environs 200 euros pour la peinture alors que je l'avais déjà entièrement refaite avant de partir. Quand j'ai pris contact pour des explications on ma dit que c'était à cause des éclaboussures de peintures dans certaines pièces. Je n'ai pas causé ces éclaboussures, elles étaient déjà là à mon arrivé dans l'appartement, ce qui est d'ailleurs précisé sur l'état des lieux d'entrée. Comment me faire rembourser pour cette facture de peinture injustifiée ?
- Rubrique : location logement
- Réponses : 2
- Lulina
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, Si l’état des lieux d’entrée fait état de ces éclaboussures, cela témoigne donc qu’elles existaient déjà à ton entrée dans les lieux. Ce qui prouve que tu n’en étais pas à l’origine. Donc, ce n’est pas à toi de les prendre en charge. Ce n’est pas pour rien qu’on établit un état des lieux. Fais-lui un courrier réclamant ton argent.
Bonjour, Des désordres qui étaient déjà là à ton arrivée, ce n’est en aucun cas à toi de les réparer car ils n’étaient pas de ton fait. Comme abonnet te l’a conseillé, il convient de lui faire une lettre recommandée avec accusé de réception contestant ces frais de réparation et réclamant l’argent retenu à tort. Si cette lettre reste sans réponse, alors, envoie-lui une lettre de mise en demeure (toujours en recommandée avec accusé de réception). Si la lettre de mise en demeure ne fait toujours aucun effet, tu peux utiliser la procédure d'injonction de payer ou saisir le tribunal d'instance par une déclaration au greffe.