Dépannage première mise en marche chaudière à nos frais ? [résolue]

Bonjour, de mai 2012 à janvier 2013, on louait une maison avec une chaudière à fioul. Donc l'entretien est à nos frais, sauf que lorsqu'on a voulu mettre la chaudière en marche en octobre, elle s'est mise en sécurité, donc après plusieurs jours, un dépanneur est venu et a fait un entretien. Ma question est la suivante : étant donné que nous n'avons jamais utilisé la chaudière avant la panne, est-il normal que nous ayons cette facture à payer alors que c'était plus un dépannage qu'un entretien ? Merci d'avance.
1 Réponse
Bonjour, Est-ce que vous avez déjà fait part de ce problème à votre propriétaire ? Si oui, qu’est ce qu’il a dit ? Est-ce qu’il a refusé de prendre en charge ce dépannage ? Et est ce que vous n’avez pas essayé la chaudière avant votre entrée dans les lieux ? Renseigne nous davantage sur cela. Mais si les faits se sont déroulés comme tu l’as raconté (chaudière jamais utilisée qu’en octobre 2012 et déjà elle était en panne dès sa première marche) normalement, c’est à lui qu’incombe les frais de dépannage. Toutefois, il vous sera nécessaire de prouver cette situation. Le fait est que vous auriez dû vérifier tous les éléments et les appareils mis à votre disposition à votre entrée dans les lieux et noter dans l’état des lieux d’entrée tout ce qui pouvait être problématique pour que vous puissiez ensuite réclamer telle ou telle réparation à votre propriétaire sans que vous ayez à régler que les entretiens et les dégradations qui vous incombent.
Bonjour, merci beaucoup. C'est bien ce que je pensais, mais je n'en étais pas certain. On n'a pas pu vérifier à l'entrée dans la location, car il y avait pas de fioul dans la chaudière... Encore merci, bonne continuation